Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 22:24

 

Pas évident de trouver un truc à dire, mais il est des circonstances où il est finalement plus dangereux de se taire.

 

Notamment quand on voit les orbites vertigineusement incandescentes où circulent déjà les Rioufol et autres, gardiens hallucinés de valeurs folles, suitant de mauvaise foi, déviant perversement les évidences les plus structurantes (les "moralistes" seraient à l'origine de l'immoralité... je vous laisse méditer). Ces gens-là roulent leur public dans la farine, je dis au simple argument qu'il ne peuvent pas être aussi bêtes que leurs outrances semblent l'indiquer.

 

Je ne citerai pas le lien de l'édito du susdit commentateur, pour ne pas lui faire de la publicité, et aussi parce que je ne le retrouve pas, sa lecture m'ayant fait vomir subitement sur l'ordinateur.

 

Alors comme je n'ai rien à dire, je laisse parler Philippe Katerine :


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Bonjour Bertrand Gilot,<br /> <br /> <br /> je ne sais comment vous joindre autrement qu'en déposant un commentaire. je vais essayer de le faire sur deux de vos posts pour attirer votre attention !<br /> <br /> <br /> Donc, je me souviens du post fort sympathique que vous aviez laissé au sujet de mes petites divagations sur Le Bon Coin. Je voulais simplement vous signaler que Flammarion en a publié un recueil<br /> ("La collection"), incluant toutes les annonces (même les disparues du net) et aussi quelques "inédites" !<br /> Si cela vous intéresse, voici par exemple la page d'Amazon qui présente le petit ouvrage (mais on le trouve aussi en librairie !) :<br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/La-collection-Yves-Dauteuille/dp/2081282054/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1336560243&sr=8-1<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Yves <br />
Répondre
M
<br /> Idem, vous qui êtes à Paris, voyez-vous poindre la colonne de chars russes?<br />
Répondre
M
<br /> Quelle idée aussi d'aller lire les éditos du figaro! (ironie)<br /> <br /> <br /> Du coup je suis allée lire, il est vrai que ce monsieur méritait un peu de pub... Je dois être dans l'angélisme moi aussi! Méfiez-vous vous allez peut être le recevoir prochainement dans votre<br /> cabinet, il doit être en plein PTSD!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si M.Rioufol fait un PTSD, beaucoup de gens en tous cas montrent, ces jours-ci, des réactions à un degré d'irrationalité rarement atteint. Entre la déception du militant après<br /> l'échec, légitime, et le déni des réalités les plus basiques, il y a - d'habitude - un monde.<br /> <br /> <br /> Où étaient-ils depuis dix ans, est-ce que des extra-terrestres leur ont injecté un produit dans le cerveau, je ne sais pas, en tous cas je suis effaré par leur effarement.<br /> <br /> <br /> BG<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Doc<br /> <br /> <br /> Je vous avais un très long commentaire sur le contrôle mental suite à un reportage que j'avais vu sur les "réseaux dormants" et des articles que j'avais lu sur le sujet, mais quand j'ai<br /> enregistré mon com. a été scalpé, du coup il ne veut plus rien dire et je n'ai pas eu le courage de recommencer.<br /> <br /> <br /> POur la chanson, elle est simple et "peut être percutante" c'est sûr, mais perso j'aime pas vraiment, le clip me dérange. Pour que l'humanité retrouve l'unité, il faut bien plus que cela. En ce<br /> moment côté religions ça sent le souffre. Quand on se promène sur les blogs, quels que soient les sujets traités, les religions reviennent sur le  tapis. C'est à celui qui va proner la<br /> sienne. Il y a un amalgame dans la tête des gens qui confondent foi et religion. Dernièrement j'ai lu un article où une chrétienne arabe a été condamnée à mort dans son pays pour avoir dit que le<br /> dieu des Chrétien était le même que le dieu des musulman, c'est considéré comme un blasphème de dire ce genre de chose chez, de plus elle a été dénoncée par ses collègues de travail. Pour ce qui<br /> est des Juifs c'est le même combat, l'intolérance est à son comble. Quand on "enseignera proprement" aux hommes qu'ils sont tous de la même essence et qu'ils proviennent de la même source quelque<br /> soit leur couleur de peau et leurs croyances, peut être que ça ira mieux. J'ai écouté à la radio samedi la chanson d'un rapeur sur le sujet que j'ai beaucoup aimé,  je n'ai<br /> pas entendu le nom,  mais les paroles étaient pour moi plus percutantes, mais bon nous sommes tous uniques et ressentons les choses différemment, mais ce qui compte c'est que le<br /> combat soit le même, la réunification de l'humanité, combat qui n'est pas encore tout à fait perdu.<br />
Répondre
L
<br /> Les "moralistes" seraient à<br /> l'origine de l'immoralité... je vous laisse méditer.<br /> <br /> <br /> Après le contrôle d’êtres humains pour faire la guerre, le prochain contrôle mental sera ou est déjà celui<br /> de la population et nous on fait quoi ? Moi je me désolidarise de tout, je ne regarde plus la télé, ni les infos, pas la peine il y a des bonnes âmes pour vous informer avec tous les détails<br /> dans les heures qui suivent.<br /> <br /> <br /> En tant que psy. que pensez vous du contrôle mental?<br /> <br /> <br /> Sinon la<br /> vidéo, sans la chanson d’une nullité sans pareille, on pourrait penser à clip pour boys band.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que vous entendez pas "contrôle mental", donc je n'en pense pour l'instant rien ;-)<br /> <br /> <br /> Concernant la chanson de Katerine, je comprends qu'elle surprenne, mais en connaissez-vous de meilleures qui aient le courage d'aborder ce sujet ? De mon côté, je n'aimais pas trop jusqu'à<br /> l'avoir vu en concert, et là... "bon sang, mais c'est bien sûr !". Depuis je trouve ça génial, il a résumé sous une forme apparemment très sotte quelque chose de totalement abouti, c'est très fin<br /> et finalement assez imparable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BG<br /> <br /> <br /> <br />